Quantcast
Channel: Lumières & Liberté
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

C'est la rentrée alors voici les clefs de la réussite par Jeffrey Pfeffer

$
0
0

Le professeur Jeffrey Pfeffer, de l’Université de Standford en Californie, a analysé par le prisme de ses étudiants les clés de la réussite des plus grands, comme l’ancien président Johnson ou bien encore Robert Moses, l’urbaniste chargé de la rénovation de New York entre 1930 et 1970.

 

0.jpg

 

Six traits de caractère, de personnalité qu’a recensé le professeur Jeffrey Pfeffer.

 

Ces six traits sont pour lui la clé de la réussite, de la puissance et de la performance, afin d’atteindre le haut niveau. Mais le professeur n’a pas fait que comparer ce qu’avaient les "champions" en commun : son analyse s’est également penchée sur le manque des moins "forts".

 

 

En anglais et s/t en espagnol

 

 

Le premier trait concerne l’énergie et l’endurance physique. En partant de ce postulat, effectivement, il y a déjà une sélection qui s’effectue. Car tous les individus n’ont pas la résistance physique d’aligner au minimum dix heures de travail par jour, et des semaines oscillant entre 60 et 65 heures, minimum. Pour le professeur Pfeffer, la capacité et la volonté de travailler comme un acharné a caractérisé bon nombre de personnages puissants. Cette masse de travail abattu permet de "dépasser" certains individus, pourtant plus intelligents ou compétents. De plus, cette énergie dépensée dans le travail va inspirer l’entourage à travailler également plus. Une émulation par le labeur en somme.

 

Deuxième clé de la réussite, la concentration/application/attention/perspective. Le focus, en un mot. Le professeur cite l’exemple d’un étudiant qui a refusé un excellent poste dans une compagnie pétrolière. La raison ? Son ambition de conquérir le bureau ovale étant plus forte que tout, travailler dans le pétrole, l’or noir du XXIe siècle l’aurait grandement compromis. Selon Jeffrey Pfeffer, les directeurs à succès de grands groupes sont ceux qui ont concentré leurs efforts de carrière au sein de la même entreprise, ou d’un nombre restreint.

 

Un peu d’humanité dans ce monde de brute : la troisième clé du succès repose sur la sensibilité aux autres. Car savoir ce que les autres veulent aide à mieux communiquer. Mais, il y a un pas entre savoir ce qu’autrui désire, et ce qu’il obtient. Et le professeur de Standford le sait bien. La négociation entre alors en compte.

 

La quatrième clé réside dans la flexibilité. Et là, cela devient complexe, voire schizophrène comme le décrit l’auteur de l’article de Business Insider, qui n’hésite pas à parler de Machiavel. Un subtil dosage s'avère nécessaire Pour Pfeffer, si la flexibilité peut conférer un grand pouvoir, elle s’oppose à la fois à la clé numéro 2, ainsi qu’indirectement à la clé numéro 3. Dans le rapport aux autres, être flexible peut être compris comme faible, peu ferme par rapport aux autres…Un subtil dosage de toutes ces clés s’avère donc primordial.

 

L’avant dernière clé du conflit réside dans la capacité à tolérer les conflits. Mais il ne faut pas pour autant forcément les fuir. C’est un peu comme remporter une bataille, ou la guerre…

 

Enfin, la dernière clé à assembler aux cinq autres, concerne la capacité à maîtriser son ego, à ravaler parfois sa fierté. Car l’ego peut être un ennemi redoutable.

 

Jeffrey_Pfeffer.jpg

 

La conclusion peut être déroutante : s’il faut parfois tracer son chemin en solitaire, carriériste, il est bon aussi à certains moments de créer des alliances et des réseaux d’amitié. Pour Jeffrey Pfeffer, les gens qui peuvent accéder aux plus hautes charges sont en mesure de modifier leur comportement en fonction de l’opportunité qui se présente à eux. Légèrement schizophrène donc. Mais six vous possédez ces six traits de personnalité, et que vous le souhaitez, vous devriez parvenir à de grandes carrières.

 

Par Jeffrey Pfeffer

Source: Les six traits de caractère qu'il faut avoir absolument pour réussir dans la vie



jeffrey.jpg
Jeffrey Pfeffer (né le 23 Juillet, 1946 St. Louis, Missouri ), est un théoricien de l'entreprise américaine et le professeur Thomas D. Dee II de comportement organisationnel à la Graduate School of Business , Université de Stanford , et est considéré comme l'un des plus influents gestion d'aujourd'hui penseurs. [1][2] Pfeffer s'efforce d'éduquer et d'inspirer les dirigeants à rechercher le pouvoir grâce à une gestion fondée sur des preuves, l'écart savoir-faire, la culture de haute performance, et de la sagesse conventionnelle.

Pfeffer a donné des conférences dans 34 pays à travers le monde et a donné des séminaires de gestion pour de nombreuses entreprises et associations aux États-Unis, y compris Sutter Health , la Mayo Clinic , Kaiser Permanente , John Hancock , Hewlett-Packard , et l' Association des éditeurs en ligne .

Pfeffer a siégé aux conseils d'administration de plusieurs sociétés de gestion du capital humain, y compris Resumix, Unicru et Workstream.Il a également siégé au conseil d'Sonosite cotée en bourse (SONO) pendant dix ans et sur les conseils d'administration des entreprises de haute technologie privée Actify et Audible Magic.Il est actuellement membre du conseil d'administration de deux organismes sans but lucratif: le San Francisco Playhouse et Quantum Leap Healthcare.

Pfeffer a remporté de nombreux prix pour ses livres et articles.Il a été élu membre de l'Academy of Management il ya plus de 20 ans, était un membre du Centre d'études avancées dans les sciences du comportement, et a remporté le Richard D. Irwin prix pour contributions scientifiques à la gestion.


Les intérêts de recherche de Pfeffer sont très larges.Bien qu'il soit probablement le plus célèbre dans les milieux universitaires pour développer la théorie de la dépendance des ressources (le contrôle externe des organisations: une ressource Dépendance-Perspective).

Il a effectué des recherches théoriques et empiriques sur les thèmes de la gestion des ressources humaines, le pouvoir et la politique dans les organisations, la gestion fondée sur les preuves, l'écart savoir-faire, le leadership, la stratification et les marchés du travail au sein des organisations, la sociologie de la science, comment et pourquoi les théories devenir auto-réalisatrice, la relation psychologique entre le temps et l'argent, et l'évaluation économique.


Pfeffer a enseigné deux classes électives et âme dans la gestion des ressources humaines et le cours de base en comportement organisationnel.Quand il a rejoint la faculté de Stanford, il a développé une puissance sur électifs dans les organisations.D'abord appelé aux politiques du pouvoir dans les organisations, il ya quelques années, la classe a été rebaptisé The Paths to Power.Le élective a toujours été populaire, avec Pfeffer enseigner deux sections par an et, au fil des ans, d'autres collègues enseignement sections ainsi.


Il a écrit plus de 125 articles et chapitres de livres.Il est l'auteur de plus d'une douzaine de livres dont The Human Equation: Profits du bâtiment en mettant les gens d'abord, Gestion d'énergie: Politics and Influence in Organizations, The Gap Savoir-Faire: Comment les entreprises intelligentes transformer les connaissances en action, valeur cachée: How Great les entreprises à atteindre des résultats extraordinaires avec des gens ordinaires, les infos, dangereuses demi-vérités, et l'absurdité totale: Profitant de la gestion basée sur les preuves, et quoi pensaient-ils?Unconventional Wisdom propos de la gestion. Pfeffer a également écrit un recueil de 27 essais portant sur ​​des sujets de gestion, ainsi que plus de 120 articles.Dernier livre de Pfeffer,Power intitulé:. Pourquoi certaines personnes ont-Il et d'autres pasété publié et diffusé en Septembre 2010 [3]

Pfeffer a écrit cas sur la façon dont les individus acquièrent le pouvoir et gérer leur carrière, y compris les cas sur Keith Ferrazzi , Jeffrey Sonnenfeld , et Laura Esserman .Il a également écrit des cas sur des entreprises qui pratique fort engagement / modalités de travail de haute performance, y compris Southwest Airlines , DaVita , les Wearhouse hommes , l'Hôpital Sainte-Croix[ homonymie nécessaire ],SAS Institute , et la région andine de Kimberly-Clark .

Pendant cinq ans, Pfeffer a écrit une chronique mensuelle pour le magazine Time-Warner, Business 2.0.Pendant près de trois ans, il a écrit une colonne de conseils de carrière pour le capital, les principaux économie et le magazine d'affaires en Turquie.Il écrit actuellement un blog bi-hebdomadaire pour BNET / CBS Interactive, ainsi qu'une contribution occasionnelle pour la ligne Sur la section de leadership du Washington Post.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Trending Articles